Coffrage en béton pour
escaliers, dalles, poutres et terrasses

Coffrabie réalise tous types de coffrages pour la réalisation d'escaliersdallessolsterrasses et poutres en béton.

Les travaux de coffrage s'effectuent en trois étapes :

  • Assemblage et placement des armatures
  • Coulage et mise en place du béton
  • Décoffrage et démontage

Les étapes de coffrage et d'étayage doivent toujours faire l'objet d'inspections minutieuses avant le coulage du béton pour veiller à la solidité de l'ouvrage.

Étant donné que les tâches de coffrage doivent souvent s'effectuer dans des endroits où travaillent aussi d'autres corps de métier, la planification s'avère essentielle pour la sécurité, la qualité et l'efficacité des travaux de coffrage.

Nous réalisons des moules en bois et y coulons du béton afin de réaliser des matériaux de construction de dimensions et d'équerrage précis pour différents projets : escaliers, dalles, poutres, terrasses ...

Lorsque vous décidez de faire un sol en béton lissé, il est inutile de couler une chape intermédiaire puisque le sol en béton remplit plusieurs fonctions en une seule opération. Vu son épaisseur modulable, les différences de niveau seront égalisées. Il permet d’intégrer les canalisations et les gaines d’électricité ainsi que les tuyaux de chauffage par le sol pour profiter idéalement de l’inertie thermique du béton. Dans ce cas, il y a lieu de prévoir une isolation thermique en sous-face de plancher pour éviter  le rayonnement thermique vers le bas (possibilité d'exécution sans isolation).
Le résultat est aussi lisse que du marbre !

Nous pouvons également réaliser des dalles de sols intérieures et extérieures. L'avantage du béton est qu'il peut être teinté dans la masse en y insérant un pigment.

Pour toute information sur nos méthodes de coffrage ou pour obtenir un devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter.